8 mars 2023  |  Nos projets réalisés

Défendre les dossiers de demandes de subventions de nos clients

Cordonnier

En ce début d'année 2023, nous nous sommes rendus à Nay (64) pour rencontrer notre client : LeSoulor1925. C'est au cœur du Béarn que la chargée de missions d'un organisme financeur de la Région Nouvelle-Aquitaine est venue pour observer de plus près les tenants et les aboutissants de cette entreprise. Ainsi, nous avons pris le soin de la rencontrer pour défendre le projet de notre client de la meilleure des manières. Pour répondre aux interrogations de cette dernière notre responsable administrative Marie-Hélène Agnic, qui a conçu l'entièreté de ce dossier, était la mieux placée.

Le Soulor, des artisans passionnés

L’équipe du Soulor (ambassadeurs du Béarn depuis 2021), créateurs de chaussures de villes et de randonnées en cuir, connaissent une hausse remarquable de leur activité, notamment grâce à leurs valeurs et à la passion de ses acteurs.

Stéphane Bajenoff et Philippe Carrouché, dirigeants de l’entreprise depuis 2017, sont engagés humainement et ont à cœur de favoriser la création d’emplois et de transmettre leurs connaissances et leur savoir-faire aux futures générations.

Pour eux, les perspectives d’évolution sont nombreuses et pour cause, ils sont attachés à la qualité de leurs produits et souhaitent créer des souliers durables, éthiques et qui ne participent pas à la surproduction.

Cuir
Visite

La visite d'une chargée de mission

En notre qualité de cabinet de conseil, nous travaillons en étroite collaboration avec cette entreprise depuis maintenant plusieurs années. Nous les accompagnons dans leur projet pour les aider à obtenir des subventions et ainsi mener leur projet à bien. 

Le projet qu'ils portent est lié au souhait de préserver une confection toujours aussi artisanale, professionnelle, qualitative et manuelle tout en acquérant une part de mécanisation afin d'augmenter leur production.

La personne en charge de notre dossier au sein de l'organisme financeur sollicité, a souhaité venir elle même à l'atelier de notre client pour observer plus en détail le fonctionnement de l'entreprise. C'est après avoir pris connaissance du dossier préparé par nos soins qu'elle vient alors vérifier si les éléments inscrits dans le dossier correspondent à la réalité des faits.

De manière à prendre une décision concernant notre demande, elle vient s'imprégner d'éléments lui permettant de soumettre une décision finale à propos du dossier pour qu'il passe en commission permanente.

Notre présence avec la chargée de mission renvoi à notre client un sentiment de confiance. Ici, cela a permis à la personne en charge de notre dossier de pouvoir observer à quel point l’équipe du Soulor est engagée dans ses valeurs et favorise le développement économique et du patrimoine de notre territoire.

L'avenir de l'atelier avec cette subvention

Utilisant des matériaux de premier choix, des cuirs d’exceptions sélectionnés à la main et effectuant des étapes de fabrication minutieuses nécessitant un grand savoir faire, Le Soulor met en avant des produits uniques et conçus grâce à plus de 120 opérations de main d’œuvre.

Leurs chaussures sont créées à la commande pour réduire au maximum les stocks inutiles.

La qualité de leurs chaussures n’est plus à discuter, celles-ci sont créés sur mesure dans leur atelier de Nay.

Ils évoluent encore, après bientôt 100 ans d’histoire et de transmission de savoir.

Dans le berceau du Béarn, ils participent à faire connaître ces terres pleines d’histoire. Pour être accompagné dans cette évolution, eux aussi ont fait appel à nos services pour se concentrer pleinement sur leur cœur d’activité.

Notre collaboration n’est pas près de se terminer, et l’histoire de leur atelier aussi.

En nous contactant, ils ont signé pour un accompagnement régulier, professionnel et pour des aides ajustées à leurs besoins.

Cordonnier
Randonnée